être en couple

Quand je regarde les couples qui se tiennent par la main, je les trouve beaux. Quand je regarde les couples qui rient et s’amusent, je les trouve beaux. Je me surprends à me dire « wow, je veux vivre ça, je veux être en couple ».Bien d’accord, mais être en couple, qu’est-ce que cela veut dire? Qu’est-ce que cela implique? Quel genre d’investissement cela me demande? Je sais, moi et toutes mes questions!

On ne peut pas traiter notre couple comme un travail à temps partiel! Je le vois plus comme un nouveau-né qui vient d’arriver dans nos vies. Mais attention, je ne veux pas non plus m’oublier dans cette nouveauté! Être en couple, c’est un travail à temps plein qui demande investissement, engagement, participation active et don de soi.

Parfait, je suis enfin prêt(e), je veux être en couple. Évidemment, j’ai dû faire des petits changements puisque je fais maintenant partie d’une équipe. On se soutient, on est là l’un pour l’autre, on accepte les forces, mais aussi les faiblesses de l’autre.

Maintenant je dis «on»

Être en couple (2)

Et bien oui, maintenant je dis «on». Je suis toujours moi, dans toute mon individualité, mais «on» travaille ensemble pour garder l’équipe bien soudée. Dans ces moments, je me rappelle que les meilleures équipes sportives sont toujours celles qui s’amusent et se supportent malgré l’adversité.

En étant en couple, on s’adapte aux petits et grands changements du quotidien. On pense toujours à l’autre, même quand on n’est pas ensemble, on l’informe de ce qu’on fait. En couple, on organise nos petits weekends en amoureux, nos vacances, et même les commissions! On prend le temps de s’entendre, on prévoit à deux.

Je ne m’ignore pas, mais maintenant, on projette à deux et surtout je n’ai pas perdu mon identité et ma liberté, mais quand j’ai une idée ou un projet, j’aime inclure l’autre.

Je l’ai dit, un travail à temps plein.

Être en couple, c’est aussi avoir confiance, être soi-même. La confiance cependant, ça se donne, ça se gagne… Mais ça prendra toujours un temps variable, en fonction du passé et des cicatrices de chacun.

Patience, tolérance, indulgence face à l’autre.

Être en couple, c’est être fier de soi-même, de l’autre et de l’équipe qu’on forme.

Simple, pas compliqué, naturel.

Ne laissez pas vos idées préconçues et vos croyances rendre le couple compliqué. Ça vaut la peine de s’impliquer et de s’engager pour connaître le plaisir à deux au quotidien.

Lire tous les articles içi


Laissez un commentaire


Vous connecter à votre compte CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Vos informations personnelles sont importantes pour nous et nous ne les vendrons jamais.

×

Pour célibataires sérieux

CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?

 
×
Vous avez oublié vos informations?
×

Go up

Créer un compte

Profitez gratuitement des avantages de l'option *VIP* jusqu'au 31 juillet 2020 en vous inscrivant dès maintenant